SICAPA

carte-sicapa

SICAPA centralise l’achat des produits de protection des plantes ainsi que les semences hybrides pour l’ensemble de ses partenaires.

SICAPA représente 1 millions d’hectare de SAU (Surface Agricole Utile) et un chiffre d’affaires de 350 millions d’euros.
sicapa

 

 

 

 

 

 

CEREMIS

CEREMIS, union des 4 coopératives (AGORA, CERENA, SANA TERRA et UNEAL) est chargée de la commercialisation des céréales et oleo-protéagineux.

CEREMIS assure la mise en marché de 3 millions de tonnes à destination de l’alimentation humaine (malterie, amidonnerie, meunerie, trituration), de l’alimentation animale, de la transformation énergétique(diester, éthanol) et de l’exportation vers les pays tiers (Maroc, Algérie, Égypte)

ceremis

VERTDIS

113_velika

Les magasins de grande distribution jardinerie sont regroupés au sein de la filiale SAS Jardins Pays de France. Avec un réseau de 15 magasins sur le département de l’Oise et du Val d’Oise, SAS Jardins Pays de France offre un service de proximité sous enseigne Gamm Vert, Magasins aux particuliers et Comptoir du village. Cette activité dégage un chiffre d’affaire de 16 millions d’euros. La gestion quotidienne de ces magasins est assurée par la société Champ Libre, filiale de la coopérative UNEAL, dans laquelle AGORA est actionnaire. Champ libre est une entreprise qui génère un chiffre d’affaire de 125 millions d’euros sur près de 90 magasins.

En savoir+ : www.gammvert.fr

Avec plus de 1000 magasins répartis sur l’ensemble du territoire, l’enseigne Gamm-vert est le premier réseau de distribution verte créé à l’origine pour satisfaire une clientèle agricole, l’enseigne Gamm-vert est devenue rapidement un spécialiste du jardin, des loisirs et de la nature pour tous. Leader de la jardinerie de proximité, Gamm Vert propose une large gamme de produits et services, qui s’organisent autour du Jardin, équipement, alimentation animale, vêtements, produits régionaux et décoration mais aussi motoculture.

 

UNISIGMA

logo-UNISIGMAest un GIE de recherche et de créations variétales basé sur les terres fertiles de Picardie. Il se consacre depuis 1979 à l’amélioration génétique des céréales, blés, orges, triticales, ainsi que de pois protéagineux et propose pour chaque espèce une gamme de variétés reconnues. AGORA, grâce à sa station de semences de Froissy, travaille en étroite collaboration avec UNISIGMA pour la multiplication des semences des variétés en développement commercial.
cube-unisigma

pmarche-francais

cube-bleu BLÉ TENDRE 5000 Ha
de production répartie sur toute la France

cube-orange ORGE  1200 Ha

cube-jaune ORGE DE PRINTEMPS  5000 Ha

 

SENALIA

senalia
AGORA en partenariat avec SENALIA possède des capacités de stockage privatives sur l’Hinterland de Rouen.
Le métier de SENALIA : Prestation de service de stockage, de manutention et de logistique portuaire autour de 2 secteurs d’activité :

  • les céréales
  • l’agro-industrie
NOTRE PARTENAIRE EN LOGISTIQUE PORTUAIRE

PENICHE3

  • 6.45 millions de tonnes d’activité
  • 800 000 Tonnes de capacité de stockage
  • 5 sites de production

1er SILO PORTUAIRE EUROPÉEN A ROUEN

  • 3.273 MT de céréales chargées sur navire
  • cadence de 3 000 T/H
  • réception : camions, péniches et trains

 

 

LAERMANS

logo_laermansAGORA, pour son activité approvisionnements sur la région du Valois, est actionnaire d’une Société anonyme LAERMANS S.A. composée de 2 techniciens et 2 magasiniers.

 

 

 

IN VIVO

invivo

AGORA est partenaire, avec 278 autres coopératives en France de l’Union InVivo, 1er groupe coopératif français et l’un des plus importants à l’échelon européen. InVivo a pour mission de fournir à ses coopératives partenaires les produits, services, moyens techniques et humains concourant à leur performance et à leur différenciation auprès des agriculteurs.

 

 

 

TEREOS INTERNACIONAL

tereosLes coopératives céréalières de Picardie et du Nord de la France ont construit leur histoire et ont su progresser ensemble sur les marchés grâce à une forte association entre elles et à un partenariat solide avec le Groupe Tereos. La valorisation de leurs productions et l’accès aux débouchés se sont donc développés au fil des années. Depuis 2006, AGORA soutient avec d’autres coopératives céréalières le développement de grande envergure de la filière Bioéthanol : Une unité de production d’éthanol sur le site BENP Lillebonne (Port Jérôme, Seine Maritime) a été construite sur la base du savoir faire acquis à Origny Sainte Benoite (Saint Quentin, Aisne), et a permis de transformer annuellement plus de 800 000 tonnes de blé en provenance des agriculteurs coopérateurs de la grande région nord.

 

 

COOP DE FRANCE

1885,logo-coop-de-franceOrganisation professionnelle de la coopération agricole, porte-voix politique des entreprises coopératives auprès des pouvoirs publics français et européens, des médias et de la société civile.

 

COOP ENERGIE

coopenergieUnion de 25 coopératives agricoles et forestières du Nord Bassin Parisien spécialisée dans la valorisation de la biomasse.

 

 

UCBC

UCBCUnion Coop Bio Céréales à Senlis (60) destinée à la commercialisation des productions biologiques, comprenant AGORA, CERENA, SANATERRA, COOP DE MILLY SUR THERAIN, NORIAP, SEVEPI, SCEAL, UCAC, UNEAL, VALFRANCE
Le prestataire de vente des productions issues de l’Agriculture Biologique est Agralys Bio à Blois (41).

 

Retour en haut