logos
Pour répondre aux enjeux agro-environnementaux croissants, et saisir toutes les opportunités offertes par la montée en puissance des nouvelles technologies dans le secteur agricole, les coopératives AGORA et VALFRANCE ont choisi de mutualiser leurs forces sur le périmètre des services proposés aux adhérents.

Dans un objectif de triple performance – sociale, économique et environnementale – les agriculteurs attendent de leurs conseillers techniques un niveau d’expertise toujours plus élevé et un panel large de compétences. Par ailleurs, le monde agricole a une avance certaine par rapport à d’autres secteurs sur le plan de l’utilisation des nouvelles technologies.

Conscientes du rôle central de la coopération agricole dans la réponse à ces nouvelles attentes, et dans une volonté commune de proposer à leurs adhérents des services adaptés et performants, les coopératives AGORA et VALFRANCE ont décidé de mutualiser leurs compétences et leurs moyens sur le métier des services offerts aux agriculteurs, par la création d’une plateforme d’expertise agro environnementale commune aux deux coopératives.

Cette plateforme se concrétise par un développement en commun des services et des outils d’aide à la décision, qui seront proposés aux adhérents de ces deux coopératives, au travers de cette plateforme d’expertise partagée.

Cette alliance sur le périmètre des services entre AGORA et VALFRANCE s’appuie sur des expériences positives, passées et actuelles, d’unions créatrices de valeur pour les sociétaires des coopératives, dans une logique partenariale. Le mode de fonctionnement d’unions existantes et bénéfiques, telles que Val’Epi ou Union Terres de France pour Valfrance, ou Ceremis et Sicapa pour Agora, sera reproduit.

Retour en haut