Ce document retrace les moments forts d’une année marquée par une collecte en baisse significative face aux aléas climatiques, des défis de qualité avec une diversification des débouchés vers le marché intérieur, et une performance économique et financière toujours au rendez-vous malgré ce contexte.
Dans un contexte agricole en profonde mutation, Agora poursuit sa trajectoire vers 2030 avec :
- Une gouvernance renouvelée, portée par l’ambition collective.
- Un projet d’entreprise structurant, intégré à l’ensemble de nos actions.
- Un engagement de responsabilité globale, assumé et construit pas à pas.
Notre ambition : co-construire une agriculture de production, durable, au bénéfice des Hommes et du Territoire.
Pour cela, nous faisons évoluer nos outils industriels, renforçons notre accompagnement des agriculteurs et cultivons les valeurs qui nous unissent : Confiance – Appartenance – Performance. Cette dynamique repose sur des femmes et des hommes engagés, agriculteurs comme collaborateurs, autour d’un projet coopératif tourné vers l’avenir.
Un dossier spécial vous présente notre démarche de responsabilité globale, avec un premier bilan carbone et une lecture élargie de notre chaîne de valeur.
Couvrant la période du 1er juillet 2024 au 30 juin 2025, ce quatrième rapport devient une référence pour comprendre le rôle clé d’Agora dans l’écosystème agricole.
Agora, en pleine réalisation de son projet Agora 2030, continue de mesurer et d’afficher ses performances globales tout au long de ce document. Ces repères essentiels sont synthétisés en fin de rapport, autour de nos trois principes porteurs : Gouvernance coopérative, Équilibre Économique et Responsabilité Globale.
